Culture du volontariat et bonnes pratiques

LIVOLON

Le sapeur-pompier volontaire, par son engagement, prend une part essentielle à la pérennisation de ce dispositif. Il contribue également à la construction d’une société fondée sur la solidarité et l’entraide. La particularité du volontariat, engagement citoyen qui n’est assimilable, ni à une activité professionnelle ni à une activité associative, nécessite un management spécifique.

Ministère de l'intérieur - Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Mise à jour Juin 2016 - 2e Edition
Format 17 x 24 cm