Intervention en silo - Mémento opérationnel à destination du COS

LISILO

L’objectif de ce document est d’aider les sapeurs-pompiers confrontés à une intervention sur un silo de stockage de matières, qu’il s’agisse d’un incendie ou d’un secours à personnes. Il permettra aux intervenants de déterminer la conduite opérationnelle à tenir face à un risque d’occurrence relativement limitée mais dont les impacts pourraient être importants par la suite.

Ce guide est avant tout destiné à aider les intervenants à identifier rapidement la situation à laquelle ils sont exposés, afin d’assurer au mieux leur protection et celle du public. Il est aussi destiné à cerner les actions prioritaires à mettre en oeuvre pour lutter contre le sinistre.

Editeur : Éditions des sapeurs-pompiers de France
Format : 145 x 210 mm