Le grand périple

17,10 € Économisez 5%
Référence LIGP Catégorie Edition

Laurent Robin nous raconte sans pudeur le tour du monde qu'il a effectué à vélo couché, de caserne en caserne de pompiers pour sauver la fille de ses amis, atteinte du Syndrome de West.

Dans ce livre, il nous décrit les difficultés qu'il a rencontrées lors de la préparation de son tour, des personnes qui ont essayé de faire en sorte que son projet ne voit jamais le jour... Mais c'était sans compter sur sa détermination !
Au fil de notre lecture, de jolies rencontres se profilent, même si la barrière de la langue est loin de faciliter les échanges, la générosité des pompiers l'emporte toujours.. Durant deux ans, il va parcourir les routes du globe avec un seul but en tête : venir en aide à Chloé, quoi qu'il lui en coûte..
Et cela engendrera un retour à la vie " normale " plus que difficile. Il explique sans retenue son dur retour à la réalité et la dépression qui s'en est suivie... C'est un livre magnifique où l'on se demande sans cesse si l'auteur ira jusqu'au bout de son projet.

Date parution : 01/07/2012
Auteur : L.Robin