Visite de la caserne des Sapeurs-pompiers

Référence LICASERNE Catégorie Formation

Une visite de la caserne est prévue avec une classe de CM2, les portes ouvertes arrivent à grand pas, mais vous cherchez des idées pour occuper les enfants ou pour varier les activités que vous proposez déjà ! Il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire pendant les quelques heures où ces visiteurs particuliers investiront les lieux.

Ce classeur compile pour vous aider 57 ateliers ludiques innovants et pédagogiques pour faire découvrir aux enfants de la maternelle au lycée le monde des sapeurs-pompiers. Au travers d'ateliers variés et adaptés à l'âge des visiteurs, vous pourrez faire passer différents messages sécuritaires (incendie, premiers secours, accidents de la vie courante…), mais aussi promouvoir le volontariat et la mission des Jeunes sapeurs-pompiers.
Kit pédagogique : livret 52 pages + 57 fiches ateliers
Format : 21 x 29,7 cm