Histoire de la lutte contre le feu et les autres calamités dans la ville de Lyon Agrandir l'image

LILUT

Cet ouvrage est consacré à la lutte contre le feu et autres calamités menaçant la ville de Lyon de l'antiquité à la professionnalisation du corps des sapeurs pompiers en 1912. Cet ouvrage met en avant le courage et le dévouement de ceux qui se sont engagé au service des concitoyens.

À partir d'un travail colossal de recherche et d'études sur de nombreuses années, l’auteur Jacques Périer restitue avec enthousiasme et passion l'évolution au fil du temps des services de secours de la ville de Lyon pour faire face aux incendies et autres catastrophes naturelles.
Au travers de nombreuses anecdotes et d’une très riche iconographie, l'auteur contribue à mettre en lumière cette histoire sur la période de l'Antiquité à la Première Guerre mondiale.
Auteurs : Jacques Périer
Editeur : Libel
ISBN : 978-2-917659-74-8
Histoire de la lutte contre le feu et les autres calamités dans la ville de Lyon - Première époque de l'antiquité à 1912