Les décorations, Insignes attributs

Référence LIDECO Catégorie Edition

Le livre présente les décorations françaises : ordres nationaux, ministériels, médailles militaires, d’honneur, mais aussi les médailles associatives des sapeurs-pompiers en passant par les fourragères et aiguillettes, insignes et attributs. La lecture permet de saisir toute l’importance de la réception d’une décoration, l’honneur et la distinction hautement symbolique faite aux récipiendaires.

Cet ouvrage, très complet, répond à toutes les interrogations concernant l’ordonnancement et le port des médailles, toujours dans l’esprit d’harmonisation des cérémonies et de mise en valeur du corps des sapeurs-pompiers, entamé dans les ouvrages précédents de la collection, Guide de l’officier de sapeurs-pompiers - Savoir-vivre et comportement et Le protocole et cérémonies à l’usage des sapeurs-pompiers.

Le guide idéal pour réviser l’ordonnancement et le port réglementaire des médailles en vue des prochaines cérémonies.

Format : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-916079-50-9