Nouveau Classeur SUAP Agrandir l'image

Classeur SUAP - Guide Secours d’urgence aux personnes

LISUAP4

Le guide Secours d’urgence aux personnes (SUAP) est un travail collaboratif initié par la commission fédérale technique et pédagogique du SUAP et de secourisme. Il compile toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables au sapeur-pompier pour intervenir dans une mission de secours d’urgence aux personnes.

Ce produit n'est plus en stock

Cet ouvrage est composé de deux classeurs ; un premier tome présentant les savoirs théoriques divisés en quatre niveaux de compétence : équipier prompt secours, équipier VSAV, chef d'agrès et approfondissement. La technique du bilan ABCDE y est notamment expliquée. Le deuxième tome regroupe les 107 fiches techniques illustrées associées aux conduites à tenir décrites dans la partie théorique. Il s’appuie sur les textes des recommandations relatives aux premiers secours nationales et internationales, son contenu est conforme au PSE. Ce guide a pour vocation d'être constamment mis à jour et enrichi pour suivre les évolutions des textes réglementaires.

Tome 1 - Théorie 496 pages
Tome 2 - Fiches techniques 340 pages