Classeurs SUAP - Guide Secours d’urgence aux personnes

LISUAP4

Le guide Secours d’urgence aux personnes (SUAP), composé de 2 classeurs, est un travail collaboratif initié par la commission fédérale technique et pédagogique du SUAP et de secourisme. Il compile toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables au sapeur-pompier pour intervenir dans une mission de secours d’urgence aux personnes.

Cet ouvrage est composé de deux classeurs ; un premier tome présentant les savoirs théoriques divisés en quatre niveaux de compétence : équipier prompt secours, équipier VSAV, chef d'agrès et approfondissement. La technique du bilan ABCDE y est notamment expliquée. Le deuxième tome regroupe les 107 fiches techniques illustrées associées aux conduites à tenir décrites dans la partie théorique. Il s’appuie sur les textes des recommandations relatives aux premiers secours nationales et internationales, son contenu est conforme au PSE. Ce guide a pour vocation d'être constamment mis à jour et enrichi pour suivre les évolutions des textes réglementaires.

Tome 1 - Théorie 496 pages
Tome 2 - Fiches techniques 340 pages