Médaille des Sapeurs-Pompiers 10 ans Bronze

Référence OBAB10N Catégorie Médailles, barrettes

Cette médaille en bronze représente un sapeur-pompier coiffé de son casque entouré de l'inscription "Ministère de l'intérieur" et "RF".
La médaille d'honneur des sapeurs-pompiers est destinée à récompenser les SP qui ont fait preuve de dévouement dans l'exercice de leurs fonctions.
Médaille de fabrication Française.

Les conditions d'attribution de la médaille d'honneur ont été fixées par la loi du 22/12/1937 et le décret n°2017-1155 du 10 Juillet 2017.

Ancienneté échelon "Bronze" = 10 ans (bronze) - Barrette Dixmude assortie = OBBA10N
Ancienneté échelon "Argent" = 20 ans (bronze argenté) - Barrette Dixmude assortie = OBBA20N
Ancienneté échelon "Or" = 30 ans (bronze doré) - Barrette Dixmude assortie = OBBA30N
Ancienneté échelon "Grand Or" = 40 ans (bronze doré) - Barrette Dixmude assortie = OBBA40N

Sur le revers de la médaille se trouve un casque de pompier sur un bâtiment avec des flammes avec.
L'inscription "Ministère de l'Intérieur" est en exergue haut ainsi que la mention "Hommage au Dévouement".
En dessous sont représentées des flammes.
Cette décoration est suspendue à un ruban jaune avec des liserés bleu, blanc et rouge.
Celui-ci a une longueur de 65 millimètres et une largeur de 37 millimètres.

Le diamètre de l'insigne est de 35 millimètres.