Nouveau La préparation mentale opérationnelle Agrandir l'image

La préparation mentale opérationnelle

LIPMO

Le métier de pompier vous projette dans des situations extrêmes. Prenez connaissance de vos propres capacités. Entreprenez des actions vertueuses pour vous prémunir des éventuelles conséquences de votre activité opérationnelle.
Le sapeur-pompier s’entretient physiquement, s’entraîne et se perfectionne techniquement, mais qu’en est-il de ses capacités mentales ? Peut-il entraîner son cerveau comme il le fait avec son corps et ses habiletés techniques ?
La Préparation mentale opérationnelle peut être définie comme un ensemble de principes et de techniques visant à découvrir son potentiel, augmenter ses capacités et se prémunir du stress quotidien, latent et opérationnel. Découvrez à travers cet ouvrage les différents éléments vous permettant de comprendre les fonctionnements empiriques du cerveau, l’influence des émotions et les incidences liées à la fatigue et au stress.
Collection : les cahiers du savoir
Auteur : Thierry Guilbert
Éditeur : Éditions Carlo Zaglia (1 juin 2020)
17x24 cm