Recueil des connaissances à l'usage des officiers de Sapeurs-Pompiers

Référence LIBAQ2021 Catégorie Edition

Recueil des connaissances à l'usage des officiers de sapeurs-pompiers - BAQUETPEDIA Edition 2021. Ce recueil a été créé en 2008 par le commandant Sébastien BAQUET afin d’avoir une base de révision pour l’examen professionnel de commandant.

Ce recueil a été créé en 2008 par le commandant Sébastien BAQUET, afin d’avoir une base de révision pour l’examen professionnel de commandant.Fort de l’intérêt des officiers de sapeurs-pompiers pour ce type de document, un partenariat a été effectué avec Valabre (ECASC) afin de permettre une diffusion la plus large possible.

Aidé du commandant Anthony PHILIPPE afin de développer les thèmes  abordés, ce recueil a été mis à jour en 2011, 2013 ; puis l’équipe a ensuite été complétée avec la commandante Christelle MAGIMEL et le capitaine Maxime PAGET en 2015 avant d’être rejointe par le lieutenant Stéphane MOUSSAY en 2019.

Aujourd’hui, le BaquetPédia est une compilation de contenus sur de nombreux domaines, construits par environ 70 contributeurs de tous statuts environnant la profession, qui ne demande qu’à être améliorée et complétée.

Pluraliste avec un minimum de précisions et de détails, ce recueil a pour vocation d’être une aide pour trouver un début de réponse aux situations rencontrées de manière quotidienne par chacun des cadres des services d’incendie et de secours.

Auteurs : Commandant Sébastien BAQUET†, Commandant Anthony PHILIPPE, Commandante Christelle MAGIMEL, Capitaine Maxime PAGET, Lieutenant Stéphane MOUSSAY

Format : 170 x 240 mm
Nombre de pages : 944
Poids : 1.76 Kg
Edition : 2021

ISBN : 978-2-916079-97-4

*conformément à nos conditions générales de vente, pour toute commande groupée de cette référence des frais de port complémentaires pourront être affectés en raison du poids de l'expédition et du moyen de transport nécessaire.
Nous contacter : laboutiqueofficielle@pompiers.fr